Foire aux Questions

  • Quels sont les codes d’accès à decouvrez.lamyline.fr ?
    Vos identifiant et mot de passe au Lamyline actuel vous permettent d’accéder à decouvrez.lamyline.fr. Si vous accédez à Lamyline par une url spécifique (sans renseigner d’identifiant et de mot de passe), vous pouvez utiliser les codes ci-dessous sur decouvrez.lamyline.fr :
    - Identifiant : SIRY68
    - Mot de passe : lamyline
  • Est-ce que mon mode d’accès à Lamyline sera modifié ?
    Quel que soit votre mode d’accès à Lamyline, ce dernier est maintenu avec le nouveau Lamyline.
    Durant la période de transition, le nouveau Lamyline est disponible sur decouvrez.lamyline.fr, selon les modalités décrites ci-dessus.
    Courant septembre, le nouveau Lamyline sera disponible sur www.lamyline.fr.
    Ainsi l’url ne change pas, aussi bien pour les accès classiques que pour les accès sur url spécifique.
    Vos identifiant et mot de passe sont également maintenus.
  • Quels navigateurs sont adaptés pour une utilisation optimisée du nouveau Lamyline ?
    Le nouveau Lamyline est optimisé pour une utilisation sous :
    - Internet Explorer 10 et toutes les versions ultérieures
    -Tous les autres navigateurs sans distinction de version puisque mis à jour automatiquement
  • Puis-je utiliser Lamyline depuis ma tablette ?
    Le nouveau Lamyline est responsive design. Il est donc optimisé pour une utilisation sur PC mais aussi tablette et smartphone sous :
    - IOS : à partir de la version 5.0
    - Android : à partir de la version 4.3
  • Les alertes enregistrées dans mon espace utilisateur seront-elles conservées ?
    Le transfert vers le nouveau Lamyline ne permet pas de conserver les paramètres enregistrés dans l’espace utilisateur de votre Lamyline actuel.
    La période de coexistence des 2 sites sur decouvrez.lamyline.fr et www.lamyline.fr vous offre l’opportunité de paramétrer votre nouvel espace utilisateur.
    En effet, les paramètres enregistrés sur le nouveau Lamyline lors de son hébergement temporaire sur decouvrez.lamyline.fr seront, quant à eux, bien conservés lors de son transfert sur son url définitive : www.lamyline.fr.
    Les éléments à reconfigurer sont :
    – Mes alertes (recherche, réception des revues par e-mail)
    – Mes recherches enregistrées
    - Mes documents enregistrés
    – Mes extraits enregistrés
    – Mes notes
    – Mes présélections
    Ces alertes sont à re-paramétrer si vous accédez à decouvrez.lamyline.fr sur votre espace personnel, avec vos identifiant et mot de passe.
  • Je souhaiterais recevoir un état récapitulatif de toutes mes alertes pour pouvoir les re-paramétrer sur le nouveau Lamyline ?
    Afin de faciliter votre reprise des données dans le nouveau Lamyline, nous pouvons vous faire parvenir un état récapitulatif de toutes vos alertes paramétrées dans l’ancien Lamyline. Pour cela, vous nous faites parvenir une autorisation à l’extraction de vos données, par mail à contact@lamyline.fr ou au 0 825 08 08 00 (Service 0,15€/min + prix appel)
  • J'ai des documents externes qui pointent vers des documents Lamyline. Est-ce que les liens seront toujours valables ?
    Les liens sont modifiés avec le nouveau Lamyline. Nous travaillons actuellement à l’établissement d’une table de correspondance qui permettra aux anciens liens de pouvoir être redirigés vers les documents dans le nouveau Lamyline d'ici quelques semaines. Entre-temps, vos liens renvoient vers les documents dans https://archives.lamyline.fr.
  • Je n’ai plus accès au mode « Feuilletable » de ma publication ?
    Le mode « Feuilletable » n’est actuellement pas disponible dans le nouveau Lamyline. Nous travaillons au développement d'une nouvelle version de cette fonctionnalité.
  • La richesse actuelle des sources officielles dans Lamyline sera-t-elle conservée dans le nouveau Lamyline ?
    L’intégralité des sources officielles disponibles dans le Lamyline actuel sera conservée dans le nouveau Lamyline : d’une antériorité sans égale et enrichie en permanence, la documentation officielle dans Lamyline est la plus complète du marché !
  • Vous dites que Lamyline s’est enrichi de nouveaux fonds. Comment puis-je y accéder ?
    Effectivement, Lamyline s’est enrichi de nouveaux fonds :
    • Le Lamy Contrats internationaux dans le nouveau domaine Commerce International,
    • Les accords d’entreprises dans l’offre Liaisons Sociales Quotidien
    • Des fonds Lexbase en :
      • En droit civil :
        • Procédure civile
      • En droit pénal :
        • Droit pénal général
        • Procédure pénale
      • En droit public :
        • Responsabilité administrative
        • Procédure administrative
        • Fonction publique
        • Marchés publics
      Afin de connaître les modalités pour accéder à ces nouveaux fonds, nous vous invitons à joindre votre contact commercial habituel, ou à nous contacter par téléphone au 01 85 58 32 62 ou par mail : py.birnaut@wolterskluwer.com
    • La Lettre Lamy de l'Environnement dans le domaine Environnement
    • La Documentation Expresse dans le domaine Civil
  • Aurais-je toujours accès aux archives de mes publications ?
    Un nouvel espace « Archives », accessible dès la page d’accueil, est disponible dans votre nouveau Lamyline.
    Lors du lancement du nouveau Lamyline, les archives les plus anciennes ne seront pas encore totalement intégrées.
    L’accès à ces archives plus anciennes sera possible sur un site dédié https://archives.lamyline.fr qui sera mis en ligne en parallèle et, l'intégration dans le nouveau Lamyline se fera au fur et à mesure dans les semaines à venir.
  • Lors de la consultation d’un ouvrage, pourquoi n’y a-t-il plus l’onglet « Actualisation de l’ouvrage » dans lequel je retrouvais les bulletins, lettres d’actualité ou revues qui actualisaient ledit ouvrage ?
    Le format et la fréquence des supports qui actualisaient nos ouvrages n’étaient plus adaptés au rythme actuel d’évolution de l’actualité juridique.
    Dorénavant, nos contenus sont mis à jour au fil de l’actualité dans Lamyline et l’information est directement intégrée dans le corps du texte : l’assurance, pour vous, d’avoir toute l’information actualisée en un seul coup d’œil !
    La publication des bulletins et lettres d’actualité est ainsi stoppée depuis avril 2016. Les anciens bulletins et lettres d’actualité restent néanmoins accessibles sur le site d'archives https://archives.lamyline.fr.
    La publication des revues qui actualisaient des ouvrages est maintenue. Ces revues ne comporteront plus la partie dédiée à l’actualisation de vos ouvrages. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle ligne éditoriale : elles se concentreront encore plus sur l’information juridique pratique à retenir et aborderont plus précisément les problématiques que vous pouvez être amenés à rencontrer au quotidien.
  • Pourquoi n'ai-je plus accès à l'onglet "Actualités du Droit" dans le nouveau Lamyline ?
    Auparavant, le site "Actualités du Droit" était accessible directement dans Lamyline via un onglet dédié. Cependant, le contenu était totalement décorrélé du fonds Lamyline, et l’étendu des actualités était limitée.
    Nous avons travaillé à améliorer notre offre de veille :
    - en créant un nouveau site "Actualités du Droit" indépendant de Lamyline, avec des fonctionnalités de veille inédites. Ce nouveau site est un outil de veille à part entière, qui permet la création et le partage de fils de veille personnalisés, et qui sera à terme commercialisé de manière autonome.
    - en intégrant les actualités du site "Actualités du droit" directement dans un onglet spécifique de Lamyline : l’onglet « Actualités ».
    Dans cet onglet, vous retrouverez les actualités des deux dernières semaines glissantes. Une fois ce délai écoulé, les actualités seront toujours accessibles dans Lamyline, par la recherche, et par lien avec la documentation officielle qu’elles commentent.
    Vous disposez ainsi d’un flux d’actualité quotidien dans Lamyline, et ce sur l’ensemble des domaines du droit, quelle que soit l’offre Lamyline que vous avez souscrite.
    Cette évolution intervient dans le cadre du nouveau processus d'actualisation de vos contenus. En effet, auparavant, vos contenus étaient actualisés par des Bulletins d'actualités mensuels. Dorénavant, vos contenus dans Lamyline sont mis à jour au fil de l'actualité directement dans le corps du texte : vous n’avez plus besoin de « naviguer » entre bulletin et contenu pour bénéficier de contenu à jour.
  • Vais-je bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités dans Lamyline et y aura-t-il des incidences sur mon abonnement ?
    Les nouvelles fonctionnalités sont incluses dans votre abonnement sans facturation supplémentaire :
    – La recherche optimisée,
    – La mise à jour au fil de l’actualité,
    - L’enrichissement des contenus et des relations entre les documents,
    – Une nouvelle ergonomie,
    – Le renforcement des outils de veille juridique,
    – La mobilité
    L’amélioration constante de Lamyline fait partie intégrante de votre offre d’abonnement.
  • J’ai une offre par domaine mais je vois que certains titres changent de domaines. Vais-je perdre l’accès à certains titres ?
    Le périmètre de certains domaines a été effectivement redéfini dans un souci de cohérence.
    Si un titre sort du domaine auquel vous avez souscrit lors du passage au nouveau Lamyline, nous vous offrons l’accès au domaine dans lequel ce titre est dorénavant inclus.
    Tous les accès aux publications sont maintenus dans le nouveau Lamyline.
Haut de page